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Certification ISO 9001

La satisfaction des clients est une priorité pour CORUS. C’est pourquoi nous nous engageons à délivrer des services de qualité. L’acquisition de la certification ISO 9001 s’inscrit dans cette logique. En obtenant cette reconnaissance, CORUS a démontré son savoir faire tant au niveau de sa production, de sa relation avec le client que de son organisation.

CORUS reconduit l’ISO 9001 version 2008

En mai 2006, CORUS a obtenu la Certification ISO 9001 : 2000, renouvelée en 2009 et 2012 ISO 9001 version 2008 par l’organisme certificateur AFAQ AFNOR. Le périmètre de certification s’étend aux activités suivantes de CORUS : « Réception, traitement, édition, mise sous pli et expédition des documents clients ».
La Norme Internationale ISO 9001 : 2008 s’appuie sur les exigences relatives au système de management de la qualité. 

Elles sont répertoriées en 4 grands domaines :

  • Responsabilité de la direction : exigences d’actes de la part de la direction en tant que premier acteur et permanent de la démarche ; 
  • Système qualité : exigences administratives permettant la sauvegarde des acquis. Exigence de prise en compte de la notion de système ; 
  • Processus : exigences relatives à l’identification et à la gestion des processus contribuant à la satisfaction des parties intéressées ; 
  • Amélioration continue : exigences de mesure et enregistrement de la performance à tous les niveaux utiles ainsi que d’engagement d’actions de progrès efficaces.

Une cartographie orientée vers la satisfaction client

CORUS a organisé son Système de Management intégré en 7 macro processus (niveau 1) orientés dans une logique « clients / clients » et prenant en compte les orientations stratégiques de l’entreprise.
Chaque macro-processus est décliné en Processus Elémentaires (20 processus élémentaires). Chaque processus élémentaire est rattaché à un macro-processus.
La cartographie des processus présentée ci-contre permet de distinguer visuellement les Processus de Direction (M1), les Processus Support (S1, S2, S3 et S4), et les Processus De Réalisation (R1, R2).
Les interactions entre les processus sont définies dans les fiches descriptives auquelles se rajoutent les procédures, instructions et formulaires pour la gestion documentaire.

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