Faits marquants, projets
succès et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitésCorusUne nouvelle organisation, pensée au service de nos clients
Partage :
Corus, Business

Une nouvelle organisation, pensée au service de nos clients

Durant les 5 dernières années CORUS a connu une croissance de plus de 20%. Dans le même temps, les nombreuses évolutions réglementaires et le changement en profondeur des mentalités ont conduit à une mutation importante de notre métier de spécialiste de la gestion externalisée de courriers sortants.

Article du 16 juillet 2018, mis à jour le 17 février 2021

Dans ce contexte durable de croissance structurelle et d’évolutions conjoncturelles, nous avons fait le choix de procéder à une évolution stratégique de notre organisation interne. Cette réorganisation de CORUS est un véritable atout pour notre développement. Elle va nous permettre d’être parfaitement opérationnels pour faire face à trois défis :

  • Maintenir à un niveau très élevé la satisfaction de nos clients
  • Poursuivre nos acquisitions de nouveaux clients grands comptes et ETI,
    comme PME et TPE
  • Doper notre innovation technologique

4 grands pôles de compétences ont été créés à l’occasion de notre réorganisation :


Le pôle ADMINISTRATION DES VENTES

Le pôle Administration Des Ventes est garant de la satisfaction client

Le pôle ADV intègre le service qualité et les deux services clients de CORUS qui sont présents sur nos sites de production à Paris et Annecy. Focalisé exclusivement sur la satisfaction client, le pôle ADV devra également identifier leurs attentes précises afin de faire intelligemment évoluer nos offres.

 Le pôle Administration Des Ventes est encadré par Stéphanie MONIER.


Le pôle PRODUCTION

Le pôle Production est garant de la production de tous les documents papier

Ce pôle prend en charge la production à valeur ajoutée sur nos sites de Paris et Annecy de nos solutions MySendingBox et CORUS | PAPER DOC | .  Ce pôle production nous permettra concrètement de veiller à ce que les moyens et méthodes de production soient identiques sur les deux sites avec une recherche permanente du zéro défaut et le respect de nos engagements.

Notre directeur industriel Bahous BENDJEDAI assurera la coordination de ce pôle production.


Le pôle INFORMATIQUE

Le pôle Informatique est garant de la performance et de la disponibilité de l’infrastructure informatique

Ce pôle, particulièrement stratégique et en évolution permanente, s’organise en 4 départements :

  • Le département sécurité et administration système et réseau , sous la responsabilité de Benoit ROULOT, prend en charge l’installation et la maintenance de toute l’infrastructure informatique CORUS, ainsi que la protection du SI et des données confiées par nos clients.
  • Le département production informatique / exploitation , confié à Alain MAZANA, assure le monitoring des fichiers entrants et sortants et veille au bon fonctionnement des différentes applications afin que les productions physique et numérique puissent s’effectuer sans interruption.
  • Le département développement informatique a la double mission de permettre la production quotidienne dans les délais impartis des documents électroniques et de concevoir des applications dédiées clients.
  • Le département innovation solutions IT internes et externes élabore les nouvelles offres clients, et développe et optimise les process informatiques internes dans une optique d’amélioration productive continue.

Olivier BESSON coordonne l’ensemble de ce pôle Informatique et est personnellement focalisé sur la partie innovation.


Le pôle DÉVELOPPEMENT

Le pôle Développement est garant du développement stratégique, produits, humain et financier

Ce pôle s’attache à la poursuite du développement pérenne de la société en mobilisant les collaborateurs de 3 services transverses :

  • Le service Commerce avec une équipe de 8 personnes dédiées à la gestion des clients et à la recherche commerciale de nouveaux projets.
  • Le service Achats en charge d’établir de vrais partenariats stratégiques avec nos fournisseurs bénéficie de la connaissance fine du marché et des clients d’ Emmanuel MORICE, précédemment chargé d’affaires.
  • Le service Innovation dont la mission principale consiste à être en veille, à l’écoute du marché, des attentes clients et des suggestions fournisseurs. L’objectif de ce service est également de travailler en étroite collaboration avec le pôle IT à la création de nouvelles solutions, comme par exemple l’offre en mode SaaS (Software as a Service) qui sera prochainement proposée clef en main aux PME et TPE.

Le pilotage de ce pôle Développement est confié à François BALLAGUY, Directeur Général Adjoint.


Je suis convaincu que cette organisation de CORUS en 4 pôles complémentaires couplée à la qualité reconnue de nos prestations nous permettra de continuer à accompagner nos clients à leur rythme et avec succès vers l’externalisation sur mesure de la production multicanale de leurs documents.

• publié le 16/07/2018 • mis à jour le 17/02/2021 •

Hervé JOURDAN
Directeur Général


En complément sur le même sujet : Découvrez l’organisation CORUS