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Avis d’échéance

Les avis d’échéance locatifs sont des factures adressées au locataire par le bailleur. Il s’agit d’un support qui peut ou non comporter le support de paiement. Les sociétés locatives, en externalisant cette prestation chez CORUS, ont pu optimiser l’envoi en regroupant différents documents dans le même pli. Aujourd’hui, CORUS s’est adapté à l’ensemble des particularités des organismes locatifs : dépôt des plis en poste, regroupement et livraison en agences ou auprès d’un gardien.
Notre offre en détails

Fonctionnement

Les sociétés locatives transmettent à CORUS les données ou les fichiers de facturation via un système de transfert sécurisé et CORUS réalise l’ensemble des étapes qui conduisent à la génération de l’avis d’échéance qu’il soit matérialisé ou dématérialisé.

Les données sont ensuite mises en page, si nécessaire, et enrichies d’éléments de sécurisation de l’envoi. Une édition quadrichromie est réalisée sur papier blanc avec ou sans microperforation de papillon détachable pour le paiement au format TIP ou autre. Les éditions sont ensuite mises sous pli avec insertion, de manière sélective, des documents annexes (enveloppe TIP, demande d’attestation d’assurance à la date anniversaire d’entrée dans le logement, régularisation de charges, offre d’achats de logements ou autres documents).

CORUS réalise ensuite soit le dépôt en poste au tarif le plus avantageux en courrier industriel, soit le colisage par agence, voire même par gardien, avec livraison par coursier ou par messagerie. Les avis d’échéance émis peuvent être archivés sur un serveur de consultation afin de permettre à la société locative de pouvoir, à tout moment, contrôler et réimprimer un avis ou un document joint.

Atouts

La solution déployée permet :

  • de modifier à tout moment les données fixes du support (pas de stock de papier) ;
  • de microperforer le papier pour réaliser des papillons détachables en dynamique ;
  • de regrouper des avis avec d’autres documents provenant d’une autre origine comme les régularisations de charges ; 
  • de choisir d’envoyer un pli par la poste ou de le faire livrer en agence pour remise en main propre ou en boite aux lettres par les gardiens ; 
  • de consulter les archives électroniques des productions réalisées ;
  • de traiter les Plis Non Distribués (PND).

Bénéfices

Pour les sociétés de gestion locative l’externalisation permet :

  • un gain de temps : expédition à J ou J+1 ; 
  • une économie d’échelle en réduisant les coûts liés à l’affranchissement ;
  • une possibilité de dynamiser la composition du pli en rajoutant des inserts ou d’autres documents personnalisés ;
  • une consultation en ligne des archives en temps réel 24h/24H ;
  • une qualité et une traçabilité des envois ;
  • une gestion des pré-imprimés ramenée à zéro.
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