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Cas clients

CREDIT COOPERATIF

Problématique :

Optimiser les montants des affranchissements en regroupant l’ensemble des entités dans un même flot de production.

Solution :

Le groupe Crédit Coopératif édite des relevés et des courriers pour différentes enseignes. En leur proposant une édition en quadrichromie, il a été possible de regrouper l’ensemble des fichiers pour faire une production plus homogène et de ce fait plus optimisée en termes de productivité et de maîtrise des coûts d’affranchissements. Le Crédit Coopératif fut le premier client à choisir cette stratégie du zéro pré-imprimé et de ce fait de s’engager dans une démarche de développement durable en ne fabriquant plus de support papier qui peuvent être détruits car obsolètes.

 Bénéfices :

Par l’accompagnement de CORUS sur cette évolution, le Crédit Coopératif a pu diminuer le budget de ses affranchissements, maîtriser ses achats papier et poursuivre sa politique de développement durable.

GROUPAMA

Problématique :

Optimiser la diffusion des cartes tiers payant et des bordereaux d’encaissement des professionnels de santé pour répondre aux attentes des utilisateurs finaux.

Solution :

Imprimer l’intégralité des documents en quadrichromie pour éviter tout stockage de pré-imprimés et se garder la possibilité de modifier des documents à tout moment sur l’année civile ce qui permet une plus grande flexibilité au niveau des services de Groupama. Les cartes sont imprimées et expédiées quotidiennement avec une traçabilité de leur traitement à disposition de Groupama via une interface d’archivage qui permet de visualiser les documents (image, date de dépôt poste par document)
Pour les professionnels de santé, l’analyse des besoins a permis de mettre en place une solution qui va permettre la dématérialisation de ses bordereaux avec possibilité de téléchargement des documents sur un portail.

Bénéfices :

Cela a permis la définition d’une stratégie d’optimisation globale du périmètre intégrant l’émission des cartes en couleurs à destination des adhérents et l’émission des bordereaux dématérialisés à destination des professionnels de santé ayant fait le choix de ne plus recevoir les bordereaux papiers.
L’outil de dématérialisation permet aussi à tout moment de visualiser les documents expédiés : un confort pour les utilisateurs au sein de Groupama santé.