Focus sur le rebond papier

Le rebond papier, une innovation signée CORUS
Tout le monde en parle…, sans rien de concret derrière. Sauf CORUS !
CORUS maîtrise en effet le rebond papier. Pour de vrai !
- Le service rebond papier en back-up du courrier électronique est pleinement opérationnel chez CORUS
- Une prestation vraiment novatrice, à votre disposition pour vos envois de documents
On vous explique.
Objectif : acheminer 100% des courriers
Expert de l’envoi de documents aux formats papier et électronique, le GROUPE CORUS met en effet tout en œuvre pour acheminer 100% des courriers confiés jusqu’à leurs destinataires.
Peu importe le canal de diffusion choisi, l’enjeu consiste à délivrer le bon document au bon interlocuteur dans le timing imparti et au meilleur coût.
Pour y parvenir, les atouts stratégiques de CORUS sont :
- la maîtrise des bases de données
- et l’innovation permanente.
Le rebond papier en est la preuve !
Une réponse opérationnelle à un besoin bien réel
Véritable attente du marché, plusieurs acteurs l’évoquent depuis longtemps…
Mais seul CORUS est aujourd’hui pleinement opérationnel sur le sujet grâce à son organisation unique de deux sites de production organisés en miroir.
CORUS est ainsi en capacité d’assurer le rebond papier. C ‘est-à-dire une prestation automatisée d’envoi postal quand le courrier électronique ne réussit pas à atteindre son destinataire.
Une contrainte transformée en opportunité

Conformément au parti pris stratégique du GROUPE, CORUS a su transformer une contrainte, ici technique, en opportunité.
Dans le cadre d’une consultation, Maisons & Cités souhaitait automatiser l’acheminement d’avis d’échéance en courrier normal lors de l’échec de l’envoi par mail.
Pour remporter le marché, CORUS devait donc être en mesure de proposer le rebond papier.
CORUS a relevé le challenge et réussi à mettre en place cette nouvelle fonctionnalité.
💬 Coralie MATERAT, chargée d’affaires CORUS, confirme le contexte de cette innovation.
❝ La fonctionnalité du rebond papier était INDISPENSABLE pour accompagner les équipes de Maisons et Cités, 1ère entreprise d’habitat social (ESH) de la Région Hauts-de-France et la 3e de France.
Défi relevé ! Merci Maisons et Cités pour votre confiance.❞
Pour en savoir davantage sur cette collaboration, lisez l’article qui détaille le partenariat CORUS – Maisons & Cités
Un service à valeur ajoutée pour tous nos clients
Ce développement spécifique, fait dans le cadre de l’appel d’offres, a une conséquence directe.
Ce sont aujourd’hui tous les clients CORUS qui bénéficient de la possibilité de basculer automatiquement du courrier dématérialisé à l’envoi postal des documents. Une véritable valeur ajoutée pour clients,
La maîtrise du rebond papier conforte la place de CORUS comme acteur incontournable sur le marché de la gestion de documents sortants papier et dematérialisés.
Un problème résolu avec une solution novatrice

Le problème :
courrier électronique non délivré
C’est un fait : la dématérialisation des courriers a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années en raison de ses avantages indéniables.
Le courrier électronique est + rapide, et + économique. Pour autant, bien plus souvent qu’on ne l’imagine, il n’est pas délivré…
En effet, lors de l’envoi d’un document par voie électronique, il arrive fréquemment que l’email ne soit pas distribué.
❌ Le document est bien envoyé, mais il n’arrive pas jusqu’à son destinataire en raison par exemple d’une boîte mail « inexistante » ou « pleine ».
CORUS reçoit alors un message de non délivrance du mail. Celui-ci revient par exemple avec le statut « boîte mail inexistante » ou « boîte mail pleine ».
Alors, comment faire dans ce cas ? 🤔
La solution : 📧 ➡️ ✉️
le rebond papier avec CORUS

CORUS a trouvé la parade au courrier dématérialisé qui ne sont pas distribués ! En effet, c’est là qu’intervient le service rebond papier. Cette prestation est une exclusivité proposée par CORUS à tous ses clients, quels que soient les volumes de leurs envois.
✅ Le document électronique non délivré fait l’objet d’un envoi papier automatisé.
CORUS récupère en effet automatiquement le document et le traite automatiquement le lendemain en production papier, dans l’une de ses usines CORUS, pour une diffusion postale.
Le document est alors renvoyé au format papier en courrier normal ou recommandé, au tarif souhaité selon le cahier des charges client
Un développement IT réalisé en interne
Cette nouvelle fonctionnalité du rebond papier automatique est le fruit du travail de développement de l’équipe IT CORUS dirigée par notre DSI Thierry Dalaigre
Félicitations en particulier à Quentin Grillon, notre talentueux responsable du développement interne.
❝ Bien que le principe du rebond soit simple, sa mise en œuvre informatique est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît !
Quentin est un homme de défi qui a à cœur d’atteindre ses objectifs.
J’avais entière confiance en lui et en son équipe pour relever le défi…
BRAVO à eux ❞
💬 Coralie MATERAT

Pour toute information supplémentaire,
concernant le rebond papier automatique ou tout autre sujet
L’équipe Corus Commerce est à votre disposition
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