Faits marquants, projets
succĂšs et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitĂ©sBusinessCORUS VU PAR… PRIMAGAZ
Partage :
Business, Partenariat

CORUS VU PAR… PRIMAGAZ

💬 TÉMOIGNAGE #5

avec Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

‱ Entretien rĂ©alisĂ© en juillet 2020 ‱


CORUS, partenaire PRIMAGAZ depuis 2013

Depuis 2013, CORUS est partenaire de la Direction de la Relation de PRIMAGAZ pour l’Ă©dition et l’envoi de l’ensemble des factures clients.
RĂ©cemment, ce partenariat s’est Ă©galement Ă©tendu Ă  la communication relationnelle avec les clients
, confie Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ.
Depuis janvier 2020, PRIMAGAZ a adoptĂ© la plateforme MySendingBox du Groupe CORUS pour permettre aux Ă©quipes Relation Client du front office et du back office d’optimiser leur temps, en dĂ©portant la gestion des courriers postaux (simples et mailings) depuis cette interface accessible par le Web.

 


La collaboration avec CORUS
et sa plateforme web MySendingBox
vue par Alexandre DELPIERRE,
Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

❝ La qualitĂ© des prestations, des relations et le rapport de confiance historique entre PRIMAGAZ et CORUS nous ont conduit naturellement Ă  opter pour la solution Web proposĂ©e par le Groupe CORUS. Un dispositif de tĂ©lĂ©travail avait Ă©tĂ© initiĂ© auprĂšs des Ă©quipes PRIMAGAZ (Cailloux sur Fontaines et  Nantes) courant 2019, puis il a Ă©tĂ© prĂ©cipitĂ© lors du confinement liĂ© Ă  la crise sanitaire du Covid-19.

La plateforme MySendingBox by CORUS est devenue une solution trĂšs appropriĂ©e avec cette gĂ©nĂ©ralisation soudaine du tĂ©lĂ©travail au sein de PRIMAGAZ. Elle a permis Ă  nos Ă©quipes Relation Client de maintenir Ă  distance une continuitĂ© d’activitĂ© fluide, malgrĂ© l’impossibilitĂ© de se rendre physiquement en agences commerciales pour imprimer, mettre sous pli et envoyer nos courriers unitaires et nos mailings de masse.

Coralie MATERAT et StĂ©phane ROUVIÈRE nous ont accompagnĂ© lors du lancement, puis tout au long du dĂ©ploiement -notamment via le service de chat en ligne, et nous avons pu apprĂ©cier leur rĂ©activitĂ© / disponibilitĂ© / suivi. ❞

 

 

❝ Le constat est positif : la simplicitĂ© de prise en main et d’utilisation de la plateforme MySendingBox a fait l’unanimitĂ© auprĂšs des collaborateurs PRIMAGAZ
 mĂȘme pour les plus rĂ©fractaires au digital. ❞

 

Les diffĂ©rentes fonctionnalitĂ©s de l’outil donnent pleine satisfaction aux utilisateurs :

  • Visualisation des PDF des courriers
  • Choix des affranchissements : Lettre – Ecopli ou AR
  • PrĂ©-paramĂ©trage de modĂšles de campagne
  • PossibilitĂ© de monter prochainement une API entre MySendingBox et le CRM de PRIMAGAZ pour automatiser la chaine

 

Cependant, quelques adaptations seraient souhaitées par PRIMAGAZ :

  • PrĂ©voir plus de piĂšces jointes 
  • Enrichir le pavĂ© adresse sur 4 lignes adresses au lieu de 2 (hors CP / Ville / Pays) 
  • Pouvoir paramĂ©trer plusieurs lignes budgĂ©taires dans l’outil MySendingBox

 

 

 

❝ Les coĂ»ts d’affranchissement ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 30% car l’ensemble des courriers est parti en tarif grand compte, et ce dĂšs le 1er pli. ❞

❝ Les diffĂ©rents rĂŽles – administrateur / expĂ©diteur / utilisateur – et l’identification des flux Ă©mis par user permettent de maitriser les envois, et de faciliter leur suivi pour la rĂ©affectation des coĂ»ts par Ă©quipe.

Le service des moyens gĂ©nĂ©raux va Ă©valuer le gain de production liĂ© Ă  l’arrĂȘt du traitement des courriers en interne : temps homme passĂ© par courrier, frais d’impression, consommables
 Mais nous savons d’ores et dĂ©jĂ  que les coĂ»ts d’affranchissement ont Ă©tĂ© rĂ©duits de 30% car l’ensemble des courriers est parti en tarif grand compte et ce dĂšs le 1er pli. ❞

 

Alexandre DELPIERRE
Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ


🔎 Zoom sur PRIMAGAZ

ImplantĂ© au cƓur des territoires français depuis plus de 80 ans, Primagaz distribue du gaz liquide aux particuliers et aux professionnels.

Sa mission : apporter l’énergie indispensable Ă  la vitalitĂ© des 27 000 communes françaises non desservies par le rĂ©seau de gaz naturel tout en concevant des solutions adaptĂ©es Ă  chacun.

Engagé pour la transition énergétique, Primagaz a été le premier acteur en France à distribuer du biopropane, une énergie 100% renouvelable issue de la biomasse et à émissions de CO2 réduites par rapport au propane standard.

Grùce à une politique RSE exigeante, et pour la deuxiÚme année consécutive, son programme de RSE est évalué Or par Ecovadis, positionnant Primagaz dans le top 1%  de sa catégorie. 

Les infos clĂ©s de PRIMAGAZ ● Depuis 1999, Primagaz est la filiale française du groupe familial néerlandais SHV Energy, 1er distributeur mondial de GPL ●  30 millions de clients ●  14 000 collaborateurs prĂ©sents en Europe, en Asie, en AmĂ©rique Latine et en AmĂ©rique du Nord.

Pour plus d’information www.primagaz.fr


Pour aller plus loin

D’autres tĂ©moignages partenaires Ă  (re)dĂ©couvrir :

CORUS vu par Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

CORUS vu par Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

CORUS vu par Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

CORUS vu par Olivier DEJAEGERE, Responsable financier chez Start People

Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BÖWE SYSTEC

●

Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.

Contactez- nous

●

Plus récent