Faits marquants, projets
succĂšs et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitĂ©sBusinessCORUS VU PAR… LIFEN
Partage :
Business, Partenariat

CORUS VU PAR… LIFEN

💬 TÉMOIGNAGE #7

avec Franck Le Ouay, cofondateur & CEO de Lifen

‱ Entretien rĂ©alisĂ© en octobre 2020 ‱


CORUS, partenaire de Lifen depuis 2018

❝ Nous Ă©tions chez un autre prestataire, mais nous avions beaucoup de difficultĂ©s opĂ©rationnelles et des problĂ©matiques de dĂ©lai : c’est ce qui a motivĂ© la recherche d’un nouveau partenaire par le biais d’un AO en sollicitant l’ensemble des acteurs du marchĂ©.

Il y a 2 ans, nous avons retenu CORUS pour assurer l’envoi par courrier postal des documents mĂ©dicaux de nos clients. C’est une vraie composante critique de l’activitĂ© de Lifen car les documents doivent ĂȘtre envoyĂ©s en temps et heure avec fiabilitĂ©. Ceci contribue Ă  assurer la continuitĂ© du parcours de soin et donc la vie des patients. Nous avons Ă©tĂ© convaincus par la qualitĂ© proposĂ©e par CORUS, mais aussi par la compĂ©titivitĂ© des prix.❞


La collaboration avec CORUS
vue par Franck Le Ouay, CEO de Lifen

CĂŽtĂ© satisfaction, je dirais la relation trĂšs simple et directe avec les Ă©quipes CORUS qui est vraiment une relation de partenariat plutĂŽt que client fournisseur. Et aprĂšs, tout simplement le sĂ©rieux de l’entreprise et du service rendu.

Le point d’amĂ©lioration sur lequel nous travaillons de maniĂšre continue est le contrĂŽle des flux et de la qualitĂ© des documents envoyĂ©s. C’est un vrai sujet de point d’attention pour Lifen et CORUS car nos flux sont d’origine multiple et un flux en anomalie ne doit pas bloquer l’ensemble des flux clients. 

 

❝ CORUS, c’est la combinaison entre la qualitĂ© des prestations, la compĂ©titivitĂ© des prix et la qualitĂ© de l’accompagnement. ❞

❝ Pour Lifen, l’envoi par courrier postal des documents mĂ©dicaux est une prestation essentielle pour nos clients, mais Ă©galement une prestation que nous sommes extrĂȘmement contents et soulagĂ©s d’externaliser. Ce n’est en effet pas notre cƓur de mĂ©tier. Et si j’ai un conseil Ă  donner, il faut essayer de se concentrer sur son expertise et son mĂ©tier et ne pas vouloir tout faire. La charge opĂ©rationnelle et la complexitĂ© de l’envoi papier est Ă©norme donc, pour moi, il s’agit d’une bonne chose de l’externaliser.❞

 

❝ GrĂące Ă  CORUS on peut « dormir tranquille ». C’est vraiment important pour nous d’avoir ce partenariat. ❞

 

 

 

Franck Le Ouay
Cofondateur & CEO de Lifen

❝ Prenez soin de vous en ces temps de COVID❞


🔎 Zoom sur Lifen

Aujourd’hui acteur majeur de la e-santĂ© en France, Lifen a Ă©tĂ© fondĂ© en 2015 par Franck Le Ouay, ingĂ©nieur de formation et prĂ©cĂ©demment cofondateur dirigeant de Criteo, avec l’envie de changer les choses de maniĂšres positive dans le domaine de la santĂ© et de contribuer Ă  la transformation digitale du monde de la santĂ©. C’est une aventure trĂšs riche humainement Ă  tout point de vue

Lifen permet l’Ă©change simple et sĂ©curisĂ© de documents mĂ©dicaux entre les hĂŽpitaux, les professionnels de santĂ©, et les patients via diffĂ©rents canaux : numĂ©rique et physique.
Lifen facilite ainsi la coordination mĂ©dicale entre les praticiens en diffusant les documents mĂ©dicaux. Cette coordination entre professionnels de santĂ© demeure en effet un problĂšme majeur de l’Ă©cosystĂšme de santĂ© en France, entraĂźnant des actes redondants ou inutiles, et impactant le temps mĂ©dical. Dans ce contexte, Lifen a pour ambition de crĂ©er des solutions numĂ©riques facilitant la transmission et la consultation des donnĂ©es mĂ©dicales en toute sĂ©curitĂ©.
‍
La transformation numĂ©rique des professionnels de santĂ© initiĂ© par le programme gouvernemental “Ma SantĂ© 2022”passe notamment par le dĂ©ploiement de MSSantĂ© (solution de messagerie pour les praticiens lancĂ©e par l’ASIP SantĂ©). Lifen y participe activement et reprĂ©sente plus de 50% des Ă©changes de comptes rendus mĂ©dicaux par ce canal dans 5 rĂ©gions françaises. 

Infos & chiffres clĂ©s de Lifen ● Nombreux hĂŽpitaux publics et privĂ©s font confiance Ă  Lifen ● 20% des documents mĂ©dicaux Ă©mis depuis les hĂŽpitaux français sont traitĂ©s par Lifen ●  100 000 mĂ©decins reçoivent leurs documents mĂ©dicaux via Lifen chaque mois ● 1 000 000 de documents envoyĂ©s chaque mois ● 100 000 patients reçoivent leurs documents mĂ©dicaux sur une plateforme sĂ©curisĂ©e.

DĂ©but mars, lorsque la crise sanitaire est arrivĂ©e, elle a totalement bouleversĂ© le monde de la santĂ©. Toute l’activitĂ© standard de l’hĂŽpital s’est subitement ralentie. Lifen a dĂ©cidĂ© de s’engager et d’aider les hĂŽpitaux Ă  traverser cette pĂ©riode difficile Ă  l’aide de nouvelles solutions. Les  Ă©quipes ont alors travaillĂ© au plus prĂšs du corps mĂ©dical, accompagnĂ© notamment d’experts Ă©pidĂ©miologistes. En 3 jours, une solution opĂ©rationnelle, fiable et sĂ©curisĂ©e Ă©tait nĂ©e : Lifen Covid, solution de suivi Ă  distance des patients atteints du Covid-19. DĂ©ployĂ©e dans plus d’une vingtaine d’Ă©tablissements, dont 6 CHUs, cette solution continue d’ĂȘtre utilisĂ©e par de nombreux Ă©tablissements.

Pour plus d’information : https://www.lifen.fr/

 


Pour aller plus loin

D’autres tĂ©moignages partenaires Ă  (re)dĂ©couvrir :

CORUS vu par Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

CORUS vu par Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

CORUS vu par Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

CORUS vu parYvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

CORUS vu par Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

CORUS vu par Olivier DEJAEGERE, Responsable financier chez Start People

Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BÖWE SYSTEC

●

Contactez- nous

Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.

●