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CORUS VU PAR… ACTIL – GROUPE APICIL

💬 TÉMOIGNAGE #17

avec Georges SANTANDER
Responsable du Service Études et SI chez ACTIL

• Entretien réalisé fin avril  2021 •


CORUS, partenaire ACTIL depuis 2012 !

A l’origine, CORUS a été retenu car les sociétés en place ne répondaient pas l’attente.
Nous avions de vrais problèmes avec les prestataires et la gestion des multiples pré-imprimés et références enveloppes.

Dans ce cadre, la proposition de CORUS de travailler sur papier blanc avec façonnage en ligne et enveloppes double fenêtre nous a paru être la meilleure solution. Et ce, d’autant plus qu’ils optimisaient considérablement les délais de production et les coûts d’affranchissement.

Nous avons conclu un marché de 3 ans. A l’issue des 3 ans, nous avons renouvelé car nous étions très satisfaits. Pour ACTIL et ses partenaires, CORUS produit actuellement + de 1 million de cartes par an, aux formats numérique et papier.❞

 

Cela fait maintenant +de 8 ans que nous collaborons avec CORUS, et nous avons une excellente qualité de service, de la rigueur, du suivi et de l’accompagnement.

 


La collaboration avec CORUS
vue par Georges SANTANDER

Georges SANTANDER occupe les fonctions de Responsable du service Études & SI chez ACTIL – Groupe APICIL.

Le partenariat avec CORUS a tout son sens car il y a vraiment de la qualité. Nous avons un vrai suivi avec une équipe experte en place depuis des années.

 

 Le principal point de la satisfaction est la possibilité que nous offre CORUS d’avoir aussi bien de la rigueur que de la souplesse dans les solutions proposées et le délai de déploiement.❞

De notre côté, nous avons des partenaires multiples et exigeants. De ce fait, les demandes sont régulières et parfois complexes. Quelles que soient les demandes exprimées, elles sont prises en compte par CORUS. Les solutions sont proposées et déployées dans les temps avec un vrai pilotage. CORUS s’efforce toujours de nous proposer des solutions qui rentrent dans le cadre du plan qualité et qui sont applicables à tous nos partenaires.


Focus sur la capacité d’accompagnement de CORUS
pour la transformation digitale

En 2020, les attentes de nos partenaires ont évolué et des demandes multiples ont été remontées pour digitaliser l’envoi des cartes Tiers Payant.

Les solutions digitales ont été montées dans des délais très courts. Nous avons pu grâce à CORUS transformer les process de manière rapide et maitrisée. CORUS a su nous accompagner parfaitement en proposant différents canaux numériques déjà existants dans son socle IT.

Les solutions montées sont simples et efficaces. Nous n’avons connu aucune difficulté pour la mise en place : tout a été fluide et maitrisé. Sans la totale collaboration de CORUS, nous aurions eu du mal à mener la campagne 2020.

De manière générale, nous sommes en évolution permanente de notre SI de démat et CORUS est très présent pour nous accompagner et proposer une solution hybride répondant aux partenaires et adhérents. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle génération de services, conséquence de la Résiliation Infra Annuelle (RIA).

 

CORUS mène une activité essentielle pour nous, c’est le passeport pour le tiers payant. Et l’offre complète CORUS papier et digitale est vraiment adaptée.

❝ L’offre de CORUS apporte qualité d’impression, qualité du design numériques, et canaux numériques multiples. Grâce à cette offre complète nous sommes en capacité de répondre à l’attente de tous les partenaires et de tous les adhérents.


En synthèse

❝ Ce qui me plait le plus, ce sont les rapports conviviaux et constructifs, une relation ancienne qui n’a jamais été ternie. Nous sommes toujours satisfaits de CORUS, bien que les problématiques mises sur la table ne soient pas toujours simples.

C’est un partenaire efficace, qui apporte satisfaction et expertise à des tarifs compétitifs. Nous n’avions jamais connu ce niveau de service auparavant. C’est vraiment une expérience réussie.

 

 

Nous sommes passés sans aucune difficulté d’une carte papier à une carte digitalisée ! C’est ô combien important d’avoir un partenaire expert, capable d’accompagner intelligemment sur la transformation digitale.

 

Georges SANTANDER

Responsable du Service Études et SI chez ACTIL
 – Groupe APICIL –

 

 


🔎 Zoom sur ACTIL

Plateforme de référence en services de santé, ACTIL est spécialiste de la gestion des réseaux de santé et du tiers payant pour les complémentaires et courtiers.

Créée à l’initiative du Groupe APICIL, ACTIL a pour vocation d’assurer les échanges de données entre ses partenaires, les Caisses d’Assurance Maladie et les professionnels de santé (pharmaciens, opticiens…).

Depuis 1998, ACTIL met à la disposition des complémentaires santé, les services administratifs, techniques et financiers permettant :

  • l’acheminement des décomptes des adhérents
  • la gestion du tiers payant généralisé
  • le développement des échanges dématérialisés.

Principaux partenaires ACTIL :  GROUPE APICIL ● ALPTIS ●  M COMME MUTUELLE ●  MUTUELLE BLEUE ●  MUTUELLE INTEGRANCE ●  CIGNA ● etc.

Infos & chiffres clés ACTIL ● 1,7 million de bénéficiaires● 12 000 opticiens ● 240 000 professionnels de santé ●

Pour plus d’information :  https://www.actil.com/ et https://www.groupe-apicil.com/

 


Pour aller plus loin

D’autres témoignages partenaires à (re)découvrir :

Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’Intérêt Économique de Prévoyance Sociale

 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire

 Laure PETINO , Responsable du service facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement

Jean-Luc CHABANNE, Directeur des Systèmes d’Information, Caisse d’Épargne RA

 Florent PADIÉ, Directeur Général, INTERSA

 Vanessa BORIE, chargée de Communication et du Marketing, Médicis

 Philippe RIBET, Dir. Organisation & Systèmes d’Information, Caisse d’Épargne LDA

Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la Corse 

 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat

 Franck LE OUAY, cofondateur & CEO de Lifen

Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable financier chez Start People

Partenariats gagnants pour l’édition et la mise sous plis avec CANON et BÖWE SYSTEC

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