Faits marquants, projets
succĂšs et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitĂ©sBusinessCORUS VU PAR… ACTIL – GROUPE APICIL
Partage :
Business, Partenariat

CORUS VU PAR… ACTIL – GROUPE APICIL

💬 TÉMOIGNAGE #17

avec Georges SANTANDER
Responsable du Service Études et SI chez ACTIL

‱ Entretien rĂ©alisĂ© fin avril  2021 ‱


CORUS, partenaire ACTIL depuis 2012 !

❝ A l’origine, CORUS a Ă©tĂ© retenu car les sociĂ©tĂ©s en place ne rĂ©pondaient pas l’attente.
Nous avions de vrais problÚmes avec les prestataires et la gestion des multiples pré-imprimés et références enveloppes.

Dans ce cadre, la proposition de CORUS de travailler sur papier blanc avec façonnage en ligne et enveloppes double fenĂȘtre nous a paru ĂȘtre la meilleure solution. Et ce, d’autant plus qu’ils optimisaient considĂ©rablement les dĂ©lais de production et les coĂ»ts d’affranchissement.

Nous avons conclu un marchĂ© de 3 ans. A l’issue des 3 ans, nous avons renouvelĂ© car nous Ă©tions trĂšs satisfaits. Pour ACTIL et ses partenaires, CORUS produit actuellement + de 1 million de cartes par an, aux formats numĂ©rique et papier.❞

 

❝ Cela fait maintenant +de 8 ans que nous collaborons avec CORUS, et nous avons une excellente qualitĂ© de service, de la rigueur, du suivi et de l’accompagnement. ❞

 


La collaboration avec CORUS
vue par Georges SANTANDER

Georges SANTANDER occupe les fonctions de Responsable du service Études & SI chez ACTIL – Groupe APICIL.

❝ Le partenariat avec CORUS a tout son sens car il y a vraiment de la qualitĂ©. Nous avons un vrai suivi avec une Ă©quipe experte en place depuis des annĂ©es.

 

❝ Le principal point de la satisfaction est la possibilitĂ© que nous offre CORUS d’avoir aussi bien de la rigueur que de la souplesse dans les solutions proposĂ©es et le dĂ©lai de dĂ©ploiement.❞

De notre cĂŽtĂ©, nous avons des partenaires multiples et exigeants. De ce fait, les demandes sont rĂ©guliĂšres et parfois complexes. Quelles que soient les demandes exprimĂ©es, elles sont prises en compte par CORUS. Les solutions sont proposĂ©es et dĂ©ployĂ©es dans les temps avec un vrai pilotage. CORUS s’efforce toujours de nous proposer des solutions qui rentrent dans le cadre du plan qualitĂ© et qui sont applicables Ă  tous nos partenaires.❞


Focus sur la capacitĂ© d’accompagnement de CORUS
pour la transformation digitale

❝ En 2020, les attentes de nos partenaires ont Ă©voluĂ© et des demandes multiples ont Ă©tĂ© remontĂ©es pour digitaliser l’envoi des cartes Tiers Payant.

Les solutions digitales ont été montées dans des délais trÚs courts. Nous avons pu grùce à CORUS transformer les process de maniÚre rapide et maitrisée. CORUS a su nous accompagner parfaitement en proposant différents canaux numériques déjà existants dans son socle IT.

Les solutions montĂ©es sont simples et efficaces. Nous n’avons connu aucune difficultĂ© pour la mise en place : tout a Ă©tĂ© fluide et maitrisĂ©. Sans la totale collaboration de CORUS, nous aurions eu du mal Ă  mener la campagne 2020.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, nous sommes en Ă©volution permanente de notre SI de dĂ©mat et CORUS est trĂšs prĂ©sent pour nous accompagner et proposer une solution hybride rĂ©pondant aux partenaires et adhĂ©rents. Nous sommes Ă  l’aube d’une nouvelle gĂ©nĂ©ration de services, consĂ©quence de la RĂ©siliation Infra Annuelle (RIA).❞

❝ CORUS mĂšne une activitĂ© essentielle pour nous, c’est le passeport pour le tiers payant. Et l’offre complĂšte CORUS papier et digitale est vraiment adaptĂ©e.❞

❝ L’offre de CORUS apporte qualitĂ© d’impression, qualitĂ© du design numĂ©riques, et canaux numĂ©riques multiples. GrĂące Ă  cette offre complĂšte nous sommes en capacitĂ© de rĂ©pondre Ă  l’attente de tous les partenaires et de tous les adhĂ©rents.❞


En synthĂšse

❝ Ce qui me plait le plus, ce sont les rapports conviviaux et constructifs, une relation ancienne qui n’a jamais Ă©tĂ© ternie. Nous sommes toujours satisfaits de CORUS, bien que les problĂ©matiques mises sur la table ne soient pas toujours simples.

C’est un partenaire efficace, qui apporte satisfaction et expertise Ă  des tarifs compĂ©titifs. Nous n’avions jamais connu ce niveau de service auparavant. C’est vraiment une expĂ©rience rĂ©ussie.

 

 

❝ Nous sommes passĂ©s sans aucune difficultĂ© d’une carte papier Ă  une carte digitalisĂ©e ! C’est ĂŽ combien important d’avoir un partenaire expert, capable d’accompagner intelligemment sur la transformation digitale.❞

 

Georges SANTANDER

Responsable du Service Études et SI chez ACTIL
– Groupe APICIL –

 

 


🔎 Zoom sur ACTIL

Plateforme de référence en services de santé, ACTIL est spécialiste de la gestion des réseaux de santé et du tiers payant pour les complémentaires et courtiers.

CrĂ©Ă©e Ă  l’initiative du Groupe APICIL, ACTIL a pour vocation d’assurer les Ă©changes de donnĂ©es entre ses partenaires, les Caisses d’Assurance Maladie et les professionnels de santĂ© (pharmaciens, opticiens
).

Depuis 1998, ACTIL met à la disposition des complémentaires santé, les services administratifs, techniques et financiers permettant :

  • l’acheminement des dĂ©comptes des adhĂ©rents
  • la gestion du tiers payant gĂ©nĂ©ralisĂ©
  • le dĂ©veloppement des Ă©changes dĂ©matĂ©rialisĂ©s.

Principaux partenaires ACTIL :  GROUPE APICIL ● ALPTIS ●  M COMME MUTUELLE ●  MUTUELLE BLEUE ●  MUTUELLE INTEGRANCE ●  CIGNA ● etc.

Infos & chiffres clĂ©s ACTIL ● 1,7 million de bĂ©nĂ©ficiaires● 12 000 opticiens ● 240 000 professionnels de santĂ© ●

Pour plus d’information :  https://www.actil.com/ et https://www.groupe-apicil.com/

 


Pour aller plus loin

D’autres tĂ©moignages partenaires Ă  (re)dĂ©couvrir :

Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Économique de PrĂ©voyance Sociale

 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire

 Laure PETINO , Responsable du service facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement

Jean-Luc CHABANNE, Directeur des Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne RA

 Florent PADIÉ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA

 Vanessa BORIE, chargée de Communication et du Marketing, Médicis

 Philippe RIBET, Dir. Organisation & Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne LDA

Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la Corse

 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat

 Franck LE OUAY, cofondateur & CEO de Lifen

Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable financier chez Start People

Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BÖWE SYSTEC

●

Contactez- nous

Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
vous conseiller et vous accompagner.

●