CORUS VU PAR… ACTIL – GROUPE APICIL
đŹ TĂMOIGNAGE #17
avec Georges SANTANDER
Responsable du Service Ătudes et SI chez ACTIL
âą Entretien rĂ©alisĂ© fin avril 2021 âą
CORUS, partenaire ACTIL depuis 2012 !
â A lâorigine, CORUS a Ă©tĂ© retenu car les sociĂ©tĂ©s en place ne rĂ©pondaient pas lâattente.
Nous avions de vrais problÚmes avec les prestataires et la gestion des multiples pré-imprimés et références enveloppes.
Dans ce cadre, la proposition de CORUS de travailler sur papier blanc avec façonnage en ligne et enveloppes double fenĂȘtre nous a paru ĂȘtre la meilleure solution. Et ce, dâautant plus quâils optimisaient considĂ©rablement les dĂ©lais de production et les coĂ»ts dâaffranchissement.
Nous avons conclu un marchĂ© de 3 ans. A lâissue des 3 ans, nous avons renouvelĂ© car nous Ă©tions trĂšs satisfaits. Pour ACTIL et ses partenaires, CORUS produit actuellement + de 1 million de cartes par an, aux formats numĂ©rique et papier.â
â Cela fait maintenant +de 8 ans que nous collaborons avec CORUS, et nous avons une excellente qualitĂ© de service, de la rigueur, du suivi et de lâaccompagnement. â |
La collaboration avec CORUS
vue par Georges SANTANDER
Georges SANTANDER occupe les fonctions de Responsable du service Ătudes & SI chez ACTIL – Groupe APICIL.
â Le partenariat avec CORUS a tout son sens car il y a vraiment de la qualitĂ©. Nous avons un vrai suivi avec une Ă©quipe experte en place depuis des annĂ©es.
â Le principal point de la satisfaction est la possibilitĂ© que nous offre CORUS dâavoir aussi bien de la rigueur que de la souplesse dans les solutions proposĂ©es et le dĂ©lai de dĂ©ploiement.â |
De notre cĂŽtĂ©, nous avons des partenaires multiples et exigeants. De ce fait, les demandes sont rĂ©guliĂšres et parfois complexes. Quelles que soient les demandes exprimĂ©es, elles sont prises en compte par CORUS. Les solutions sont proposĂ©es et dĂ©ployĂ©es dans les temps avec un vrai pilotage. CORUS sâefforce toujours de nous proposer des solutions qui rentrent dans le cadre du plan qualitĂ© et qui sont applicables Ă tous nos partenaires.â
Focus sur la capacitĂ© dâaccompagnement de CORUS
pour la transformation digitale
â En 2020, les attentes de nos partenaires ont Ă©voluĂ© et des demandes multiples ont Ă©tĂ© remontĂ©es pour digitaliser lâenvoi des cartes Tiers Payant.
Les solutions digitales ont été montées dans des délais trÚs courts. Nous avons pu grùce à CORUS transformer les process de maniÚre rapide et maitrisée. CORUS a su nous accompagner parfaitement en proposant différents canaux numériques déjà existants dans son socle IT.
Les solutions montĂ©es sont simples et efficaces. Nous nâavons connu aucune difficultĂ© pour la mise en place : tout a Ă©tĂ© fluide et maitrisĂ©. Sans la totale collaboration de CORUS, nous aurions eu du mal Ă mener la campagne 2020.
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, nous sommes en Ă©volution permanente de notre SI de dĂ©mat et CORUS est trĂšs prĂ©sent pour nous accompagner et proposer une solution hybride rĂ©pondant aux partenaires et adhĂ©rents. Nous sommes Ă lâaube dâune nouvelle gĂ©nĂ©ration de services, consĂ©quence de la RĂ©siliation Infra Annuelle (RIA).â
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â CORUS mĂšne une activitĂ© essentielle pour nous, câest le passeport pour le tiers payant. Et lâoffre complĂšte CORUS papier et digitale est vraiment adaptĂ©e.â |
â L’offre de CORUS apporte qualitĂ© d’impression, qualitĂ© du design numĂ©riques, et canaux numĂ©riques multiples. GrĂące Ă cette offre complĂšte nous sommes en capacitĂ© de rĂ©pondre Ă lâattente de tous les partenaires et de tous les adhĂ©rents.â
En synthĂšse
â Ce qui me plait le plus, ce sont les rapports conviviaux et constructifs, une relation ancienne qui nâa jamais Ă©tĂ© ternie. Nous sommes toujours satisfaits de CORUS, bien que les problĂ©matiques mises sur la table ne soient pas toujours simples.
Câest un partenaire efficace, qui apporte satisfaction et expertise Ă des tarifs compĂ©titifs. Nous nâavions jamais connu ce niveau de service auparavant. Câest vraiment une expĂ©rience rĂ©ussie.
â Nous sommes passĂ©s sans aucune difficultĂ© dâune carte papier Ă une carte digitalisĂ©e ! Câest ĂŽ combien important dâavoir un partenaire expert, capable dâaccompagner intelligemment sur la transformation digitale.â |
Georges SANTANDER
Responsable du Service Ătudes et SI chez ACTIL
 – Groupe APICIL –
đ Zoom sur ACTIL
Plateforme de référence en services de santé, ACTIL est spécialiste de la gestion des réseaux de santé et du tiers payant pour les complémentaires et courtiers.
CrĂ©Ă©e Ă lâinitiative du Groupe APICIL, ACTIL a pour vocation dâassurer les Ă©changes de donnĂ©es entre ses partenaires, les Caisses dâAssurance Maladie et les professionnels de santĂ© (pharmaciens, opticiensâŠ).
Depuis 1998, ACTIL met à la disposition des complémentaires santé, les services administratifs, techniques et financiers permettant :
- lâacheminement des dĂ©comptes des adhĂ©rents
- la gestion du tiers payant généralisé
- le développement des échanges dématérialisés.
Principaux partenaires ACTIL : GROUPE APICIL â ALPTIS â M COMME MUTUELLE â MUTUELLE BLEUE â MUTUELLE INTEGRANCE â CIGNA â etc.
Infos & chiffres clĂ©s ACTIL â 1,7 million de bĂ©nĂ©ficiairesâ 12 000 opticiens â 240 000 professionnels de santĂ© â
Pour plus dâinformation :Â https://www.actil.com/ et https://www.groupe-apicil.com/
Pour aller plus loin
D’autres tĂ©moignages partenaires Ă (re)dĂ©couvrir :
Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Ăconomique de PrĂ©voyance Sociale
 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire
 Laure PETINO , Responsable du service facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement
Jean-Luc CHABANNE, Directeur des SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne RA
 Florent PADIĂ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA
 Vanessa BORIE, chargée de Communication et du Marketing, Médicis
 Philippe RIBET, Dir. Organisation & SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne LDA
Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la CorseÂ
 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat
 Franck LE OUAY, cofondateur & CEO de Lifen
Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI
 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ
 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM
Yvan BEYET, Responsable des Ătudes chez EOVI Mcd mutuelle
 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage
 Olivier DEJAEGERE, Responsable financier chez Start People
Partenariats gagnants pour l’Ă©dition et la mise sous plis avec CANON et BĂWE SYSTEC
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Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.
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