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CORUS VU PAR… AGUR

💬 TÉMOIGNAGE #21

avec Loïc TARDY
Superviseur centre clientèle et recouvrement chez AGUR

• Interview réalisée en novembre  2023 •
par Jean Pierre TRAVAIL, Responsable des ventes CORUS


CORUS, partenaire éditique d’AGUR

AGUR, qui signifie bienvenue en basque, est une entreprise familiale régionale gérant les services d’eau et d’assainissement de près de 300 collectivités en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie. C’est une entreprise à taille humaine avec comme leimotiv la proximité avec ses clients. 

AGUR se positionne comme une vraie alternative dans le métier de la distribution d’eau potable. Entre la formule « grand groupe » et la formule « régie », son modèle d’organisation allie le management collaboratif et le process au service des hommes.
Ce système de management, présent dès le début de l’aventure, favorise la responsabilisation, l’ouverture d’esprit, la solidarité, l’implication du collectif, la reconnaissance et donc l’épanouissement de chacun.
Les moyens numériques, la data, les superviseurs, les capteurs sont au service des opérateurs locaux qui ont l’autonomie de décider les meilleurs choix techniques au plus près du terrain.
Humanisme, performance et innovation sont les fondamentaux de son modèle en pleine croissance.

Pour plus d’information : https://www.agur.fr/

Chez AGUR, Loïc TARDY est superviseur de l’activité clients et du recouvrement. Il fait pour nous le point sur la collaboration avec CORUS et répond aux questions de Jean Pierre TRAVAIL, son interlocuteur privilégié chez CORUS. 


Le cadre de la collaboration

Jean Pierre TRAVAIL pour CORUS : Pouvez-vous nous parler de la collaboration entre AGUR et CORUS ? 

  • Loïc TARDY pour AGUR > CORUS a repris la gestion de l’éditique AGUR en 2022.
    Auparavant, tout était traité en interne par les équipes AGUR qui envoyaient chaque année entre 300 et 500 000 courriers : factures, relances…
    Fin 2022, AGUR a changé de CRM et sollicité les équipes de CORUS à cette occasion afin de profiter de la compatibilité des solutions éditiques entre le CRM et CORUS

Feed back sur la collaboration

Jean Pierre TRAVAIL : Quels sont vos retours concernant la collaboration entre AGUR et CORUS ?

  • Loïc TARDY >  Que du positif ! Auparavant la gestion de l’éditique en interne était pesante pour les équipes AGUR. En effet, tous les 6 mois nous avions des gros runs de 10 000 à 20 000 plis à assurer. Il arrivait que des machines tombent en panne…
    Aujourd’hui finis les tracas au quotidien, et zéro pression.
 

Avec CORUS, nous sommes sereins : nous savons que les courriers vont partir en temps et en heure.

Jean Pierre TRAVAIL : Quels sont pour vous les principaux points de satisfaction ?

  • Loïc TARDY > Sérénité totale ! Terminé le stress au quotidien : les factures sont envoyées.

Jean Pierre TRAVAIL : Quels seraient les points d’amélioration concernant la prestation ou bien sa mise en œuvre ?

  • Loïc TARDY > Non, je ne vois rien de particulier à mentionner. Aujourd’hui,tout va bien.

Jean Pierre TRAVAIL : Quel est pour vous le bénéfice tangible de notre collaboration ?

  • Loïc TARDY >  Le gain de temps est une conséquence très concrète de notre décision de confier la gestion de nos courriers à CORUS

Jean Pierre TRAVAIL : Que pensez-vous de l’accompagnement opérationnel ?

  • Loïc TARDY >  Rien à améliorer non plus ! Concernant les échanges avec les équipes CORUS, la réactivité est au rendez-vous !

Les enseignements

Jean Pierre TRAVAIL : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans la collaboration avec CORUS ?

  • Loïc TARDY > La simplicité ! Rien de compliqué, 1 minute pour générer les fichiers, 30 secondes pour les déposer chez CORUS et voilà, c’est terminé !
     

    Ça change la vie de travailler avec CORUS !

Jean Pierre TRAVAIL : Quel serait votre conseil pour les entreprises qui auraient un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?

  • Loïc TARDY> Lancez-vous, tout simplement… Ça change la vie de travailler avec CORUS !

Jean Pierre TRAVAIL : Pourquoi choisir ou recommander CORUS ?

  • Loïc TARDY > Grâce à CORUS, on ne se pose plus du tout de question.
 

SÉRÉNITÉ – SIMPLICITÉ – CONFIANCE
3  bonnes raisons de confier ses documents à CORUS !

Loïc TARDY
Superviseur centre clientèle et recouvrement


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Mathieu PAINDAVOINE, Responsable du Pôle Technique et Éditique au sein de la DSI du Groupe Audeo

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Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’Intérêt Économique de Prévoyance Sociale

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 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People

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