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CORUS VU PAR… CNP ASSURANCES

💬 TÉMOIGNAGE #22

avec Olivier GAUTIER,
Chef de projet – Direction de l’expĂ©rience client, des services numĂ©riques et de la donnĂ©e
chez CNP ASSURANCES

• Interview réalisée en novembre  2023 •
par Romain GUALINO, chargĂ© d’affaires CORUS


CORUS, partenaire Ă©ditique de CNP ASSURANCES

Acteur de rĂ©fĂ©rence de l’assurance, CNP Assurances est leader de l’assurance emprunteur immobilier et N°2 de l’assurance vie en France.

Chef de projet au sein de la Direction de l’expérience client, des services numériques et de la donnée, Olivier GAUTIER fait le point sur la collaboration avec CORUS en répondant à quelques questions posées par Romain GUALINO, son interlocuteur privilégié chez CORUS. 


Le cadre de la collaboration

CORUS accompagne CNP Assurances depuis 15 ans dans le traitement de flux composés et à composer : périmètre travaux d’informations à la clientèle.
 
En 2021, CNP Assurances témoigne de sa confiance envers CORUS par l’attribution de nouveaux marchés : reprise d’un existant sur le périmètre Retraites, production papier et archivage.


Feed back sur la collaboration

Romain GUALINO : Quels sont  les principaux points de satisfaction concernant la collaboration entre CNP Assurances et CORUS ?

  •  Olivier GAUTIER > L’aspect relationnel est primordial. Cela fait plus de 15 ans que je collabore avec les mĂŞmes interlocutrices opĂ©rationnelles. Cela rend les relations plus humaines, voire sympathiques.  Il est important qu’il n’y ait pas de turnover trop frĂ©quent chez nos prestataires.

    CORUS a une excellente connaissance de notre métier et de nos attentes. Vous savez exactement ce qu’on attend, ce qui offre un gain de temps considérable. C’est l’avantage d’une relation client-prestataire de longue durée.

    CORUS respecte parfaitement les processus de CNP Assurances. On le voit à travers les audits réalisés chaque année et la qualité des produits finis.

    CORUS s’efforce d’ĂŞtre Ă  la pointe de la technologie. Le parc machine est moderne. RĂ©sultats : gain de temps et qualitĂ© des productions.

    CORUS s’adapte très rapidement aux besoins de CNP Assurances. C’est un confort pour nous. Nous sommes par exemple souvent contraints de dĂ©caler les plannings. CORUS compense toujours les retards et nous permet ainsi d’obtenir un excellent niveau de satisfaction auprès de nos clients finaux. Nous remercions le service client Ă  chaque fois, il est incontestable que CORUS se dĂ©marque sur ce point.

 

âťť Votre travail, c’est notre vitrine. Vous compensez nos dĂ©fauts.âťž

 Romain GUALINO : Que pensez-vous de l’accompagnement opĂ©rationnel ?

  •  Olivier GAUTIER > Les Ă©quipes sont toujours Ă  l’écoute et sont force de proposition quand on a des soucis. Comme Ă©voquĂ©, les relations sont vraiment très agrĂ©ables.

Romain GUALINO : Et quel est votre point de vue concernant la nature de nos relations commerciales ?

  •  Olivier GAUTIER >  Elles sont à  l’image d’un partenariat de longue date. Les relations sont professionnelles et cordiales. Vous ĂŞtes ouverts aux nĂ©gociations.

Romain GUALINO : Si vous deviez définir CORUS en 3 mots seulement, quels seraient-ils ?

  •  Olivier GAUTIER >  Je dirai CONFIANCE- DISPONIBILITÉ – PROFESSIONNALISME

Les enseignements

Romain GUALINO : Quel serait votre conseil pour les entreprises qui auraient un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?

  • Olivier GAUTIER > FaĂ®tes confiance Ă  l’entreprise CORUS. Ils sont lĂ  pour vous guider dans vos projets avec des offres commerciales adaptĂ©es.
 

 
❝ Je recommande les services de CORUS, c’est un tout. ❞

Olivier GAUTIER
Chef de projet, Direction de l’expérience client, des services numériques et de la donnée


🔎 Zoom sur CNP ASSURANCES

Présent dans 19 pays dans le monde, le groupe CNP Assurances est un acteur de référence de l’assurance avec plus de 6 500 collaborateurs et un résultat net de 1 939 M€ en 2022 (Norme IFRS 4).

Filiale de La Banque Postale, CNP Assurances est membre du grand pôle financier public. En France, CNP Assurances est N° 1 de l’assurance emprunteur immobilier, N° 2 de l’assurance vie, et a intégré, en 2023, les activités d’assurance de biens de La Banque Postale ce qui en fait un assureur complet de biens et de personnes. Il est le 5e assureur en Europe, notamment en Italie qui est désormais son deuxième marché après la France. Au Brésil, son fort développement positionne le Groupe à la 3e place. Avec son modèle multi partenariats, ses solutions sont distribuées dans le cadre de partenariats stratégiques de long terme, ou en modèle « ouvert ».

Au total, plus de 32 millions de personnes dans le monde sont assurées par CNP Assurances en prévoyance/protection et 14 millions en épargne/retraite.

Assureur et investisseur responsable avec 400 Md€ investis dans tous les secteurs de l’économie,  CNP Assurances agit pour une société inclusive et durable, en apportant au plus grand nombre des solutions qui protègent et facilitent tous les parcours de vie.

Pour plus d’information : https://www.cnp.fr/le-groupe-cnp-assurances


DĂ©couvrez d’autres tĂ©moignages clients :

Loïc TARDY, Superviseur centre clientèle et recouvrement chez AGUR

Mathieu PAINDAVOINE, Responsable du Pôle Technique et Éditique au sein de la DSI du Groupe Audeo

Emmanuel GUILLOT, Responsable Informatique de la RESE

Stéphane BERRIOT, Directeur des Usages Numériques, Lille Métropole Habitat

Georges SANTANDER,  Responsable du Service Études et SI, ACTIL

Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂŞt Économique de PrĂ©voyance Sociale

 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire

 Laure PETINO , Responsable du service Facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement

Jean-Luc CHABANNE, Directeur des Systèmes d’Information, Caisse d’Épargne RA

 Florent PADIÉ, Directeur Général, INTERSA

 Vanessa BORIE, Chargée de Communication et du Marketing, Médicis

 Philippe RIBET, Dir. Organisation & Systèmes d’Information, Caisse d’Épargne LDA

Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la Corse 

 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat

 Franck LE OUAY, Cofondateur & CEO de Lifen

Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People

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Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.

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