Faits marquants, projets
succĂšs et vie quotidienne de CORUS

CORUSActualitĂ©sPartenariatCORUS VU PAR… VERMEG
Partage :
Business, Partenariat

CORUS VU PAR… VERMEG

💬 TÉMOIGNAGE #23

avec Sami FAKHFAKH
Senior Project Manager chez VERMEG

‱ Interview rĂ©alisĂ©e en novembre  2023 ‱
par Mélanie BATOUX NOTTON, attachée commerciale chez CORUS


CORUS, partenaire Ă©ditique de VERMEG

VERMEG est un Ă©diteur de solutions logicielles spĂ©cialisĂ©es, couvrant les principaux marchĂ©s des services financiers : banque, gestion de patrimoine et d’actifs, et assurances. Ses solutions mĂ©tiers ont Ă©tĂ© conçues pour rĂ©pondre aux enjeux de la transformation actuelle et future de l’industrie de la finance. Elles permettent aussi d’accompagner ces acteurs dans la refonte de leur systĂšme d’information Ă  travers la rĂ©duction de leurs coĂ»ts, la maitrise de leur time-to-market et la modernisation de leurs systĂšmes d’informations.

VERMEG fournit :

  • des solutions logicielles standards capables de rĂ©pondre aux besoins d’évolution, de transformation et de digitalisation
  • des solutions sur mesure s’appuyant sur ses propres outils, ses compĂ©tences projet, sa propre expĂ©rience d’éditeur et son expertise mĂ©tier.

VERMEG compte 1500 collaborateurs et soutient aujourd’hui l’activitĂ© de plus de 550 clients rĂ©partis dans 40 pays.

Pour plus d’information : https://www.vermeg.com/fr/

De formation ingĂ©nieur en informatique avec 23 ans d’expĂ©rience, dont 12 ans dans le management des projets, Sami FAKHFAKH est Delivery Manager. Il est Ă©galement responsable de la maintenance et de l’hĂ©bergement (particuliĂšrement en SaaS) de la solution Massai dĂ©diĂ©e aux assurances de biens pour les clients de VERMEG. Il rĂ©pond ici aux questions de MĂ©lanie BATOUX NOTTON, attachĂ©e commerciale CORUS. Ensemble, ils font pour nous le point sur la collaboration.


Le cadre de la collaboration

Mélanie NOTTON pour CORUS : Pouvez-vous svp nous parler de la collaboration entre VERMEG et CORUS ? 

  • Sami FAKHFAKH pour VERMEG > Une consultation globale a Ă©tĂ© lancĂ©e en septembre 2013 afin de trouver un partenaire apte Ă  prendre en charge tout ou partie de la production post-informatique, de façon rĂ©currente ou Ă  la demande, afin de subvenir Ă  un besoin ponctuel.
    En dĂ©montrant son aptitude Ă  rĂ©pondre aux attentes dans l’exĂ©cution des prestations, CORUS a Ă©tĂ© retenu comme prestataire Ă©ditique.

    Aujourd’hui, le pĂ©rimĂštre d’intervention de CORUS est le suivant :
    Envoi de courriers postaux pour le réseau de courtiers AIG à travers des flux déposés sur SFTP de CORUS
    Envoi de lettres recommandĂ©es de mise en demeure pour des clients d’un partenaire AIG via l’interface MySendingBox by CORUS


Feed back sur la collaboration

MĂ©lanie NOTTON : Quels sont pour vous les principaux points de satisfaction concernant la collaboration avec CORUS ?

  • Sami FAKHFAKH >  SpontanĂ©ment, mes trois points de satisfaction principaux sont  la fiabilitĂ© des outils, la qualitĂ© des services et le monitoring rĂ©gulier.
  • MĂ©lanie NOTTON : Êtes-vous Ă©galement satisfait de la solution SaaS MySendingBox by CORUS pour l’envoi de documents ?

    • Sami FAKHFAKH >  Oui, nous sommes vraiment trĂšs contents de la plateforme MySendingBox qui nous a permis de booster la prestation d’envoi sĂ©curisĂ© de documents auprĂšs de nos clients. Notre souhait prochain est de mettre en place l’API MySendingBox.
 

❝ La plateforme d’envoi de documents MySendingBox est facile et agrĂ©able Ă  utiliser. Elle permet de rĂ©aliser des envois sĂ©curisĂ©s en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.❞

MĂ©lanie NOTTON : À votre avis quels sont  les bĂ©nĂ©fices de notre collaboration ?

  • Sami FAKHFAKH >  Pour moi, la fiabilitĂ© et l’exactitude du processus CORUS sont de vrais bĂ©nĂ©fices tangibles. Vu l’importance de la rĂ©ception Ă  temps des documents pour les clients et intermĂ©diaires d’assurances, VERMEG a pu assurer un service adĂ©quat Ă  ses clients via le partenariat avec CORUS. Tout ce qui est traitement en aval des travaux de la composition et de la gĂ©nĂ©ration des flux est assurĂ© par CORUS via des outils performants.

MĂ©lanie NOTTON : Quel est votre point de vue concernant la nature de nos relations commerciales ?

  • Sami FAKHFAKH > Nous sommes dans une relation de confiance, fluide et Ă  la hauteur des attentes.

MĂ©lanie NOTTON : Que pensez-vous de l’accompagnement opĂ©rationnel ?

  • Sami FAKHFAKH >  CORUS place l’Ă©coute, la rĂ©activitĂ© et la qualitĂ© de service au cƓur de son approche. Par exemple, la mise en place de notifications automatiques pour informer leurs clients en cas de retard dans la rĂ©ception des flux est vraiment apprĂ©ciable. Cette dĂ©marche reflĂšte l’engagement sincĂšre de CORUS Ă  accompagner ses clients.

Les enseignements

MĂ©lanie NOTTON : Qu’est-ce qui vous plait le plus dans la collaboration avec CORUS ?

  • Sami FAKHFAKH > Pour VERMEG, ce qui est essentiel dans notre collaboration peut se rĂ©sumer ainsi :
    – une comprĂ©hension commune, travailler en partenariat pour aider VERMEG Ă  rĂ©pondre aux besoins de nos clients avec des outils performants.
    – une bonne rĂ©activitĂ© et une bonne communication de la part de CORUS 

     

    ❝ Ce que j’apprĂ©cie vraiment avec CORUS, c’est la collaboration en partenariat, l’engagement, et leur profonde comprĂ©hension des besoins. ❞

MĂ©lanie NOTTON : Quel conseil donneriez-vous aux entreprises qui ont un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?

  • Sami FAKHFAKH > Je considĂšre que la communication fluide est un Ă©lĂ©ment essentiel de la rĂ©ussite. J’encourage les entreprises Ă  impliquer CORUS rĂ©guliĂšrement dans le processus d’Ă©changes.

MĂ©lanie NOTTON : Selon vous, pourquoi choisir ou recommander CORUS ?

  • Sami FAKHFAKH > Je recommande CORUS pour faciliter les envois postaux en masse vers des destinataires en toute sĂ©curitĂ©. C’est le choix que nous avons fait dans le cadre de nos solutions hĂ©bergĂ©es pour nos partenaires. VERMEG n’est responsable que de la validitĂ© et du dĂ©pĂŽt du flux des documents Ă©lectroniques avec leurs mĂ©tadonnĂ©es.
 

❝ CORUS place l’Ă©coute, la rĂ©activitĂ© et la qualitĂ© de service au cƓur de son approche ! ❞

Sami FAKHFAKH
Senior Project Manager


DĂ©couvrez d’autres tĂ©moignages clients :

Olivier GAUTIER, Chef de projet – Direction de l’expĂ©rience client, des services numĂ©riques et de la donnĂ©e
chez CNP ASSURANCES

LoĂŻc TARDY, Superviseur centre clientĂšle et recouvrement chez AGUR

Mathieu PAINDAVOINE, Responsable du Pîle Technique et Éditique au sein de la DSI du Groupe Audeo

Emmanuel GUILLOT, Responsable Informatique de la RESE

Stéphane BERRIOT, Directeur des Usages Numériques, Lille Métropole Habitat

Georges SANTANDER,  Responsable du Service Études et SI, ACTIL

Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Économique de PrĂ©voyance Sociale

 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire

 Laure PETINO , Responsable du service Facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement

Jean-Luc CHABANNE, Directeur des Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne RA

 Florent PADIÉ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA

 Vanessa BORIE, Chargée de Communication et du Marketing, Médicis

 Philippe RIBET, Dir. Organisation & Systùmes d’Information, Caisse d’Épargne LDA

Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la Corse 

 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat

 Franck LE OUAY, Cofondateur & CEO de Lifen

Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI

 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ

 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM

Yvan BEYET, Responsable des Études chez  EOVI Mcd mutuelle

 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage

 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People

●

Contactez- nous

Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă  votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.

●