CORUS VU PAR… VERMEG
đŹ TĂMOIGNAGE #23
avec Sami FAKHFAKH
Senior Project Manager chez VERMEG
âą Interview rĂ©alisĂ©e en novembre 2023 âą
par Mélanie BATOUX NOTTON, attachée commerciale chez CORUS
CORUS, partenaire Ă©ditique de VERMEG
VERMEG est un Ă©diteur de solutions logicielles spĂ©cialisĂ©es, couvrant les principaux marchĂ©s des services financiers : banque, gestion de patrimoine et dâactifs, et assurances. Ses solutions mĂ©tiers ont Ă©tĂ© conçues pour rĂ©pondre aux enjeux de la transformation actuelle et future de lâindustrie de la finance. Elles permettent aussi dâaccompagner ces acteurs dans la refonte de leur systĂšme dâinformation Ă travers la rĂ©duction de leurs coĂ»ts, la maitrise de leur time-to-market et la modernisation de leurs systĂšmes dâinformations.
VERMEG fournit :
- des solutions logicielles standards capables de rĂ©pondre aux besoins dâĂ©volution, de transformation et de digitalisation
- des solutions sur mesure sâappuyant sur ses propres outils, ses compĂ©tences projet, sa propre expĂ©rience dâĂ©diteur et son expertise mĂ©tier.
VERMEG compte 1500 collaborateurs et soutient aujourdâhui lâactivitĂ© de plus de 550 clients rĂ©partis dans 40 pays.
Pour plus dâinformation : https://www.vermeg.com/fr/
De formation ingĂ©nieur en informatique avec 23 ans dâexpĂ©rience, dont 12 ans dans le management des projets, Sami FAKHFAKH est Delivery Manager. Il est Ă©galement responsable de la maintenance et de lâhĂ©bergement (particuliĂšrement en SaaS) de la solution Massai dĂ©diĂ©e aux assurances de biens pour les clients de VERMEG. Il rĂ©pond ici aux questions de MĂ©lanie BATOUX NOTTON, attachĂ©e commerciale CORUS. Ensemble, ils font pour nous le point sur la collaboration.
Le cadre de la collaboration
MĂ©lanie NOTTON pour CORUS : Pouvez-vous svp nous parler de la collaboration entre VERMEG et CORUS ?Â
- Sami FAKHFAKH pour VERMEG > Une consultation globale a été lancée en septembre 2013 afin de trouver un partenaire apte à prendre en charge tout ou partie de la production post-informatique, de façon récurrente ou à la demande, afin de subvenir à un besoin ponctuel.
En dĂ©montrant son aptitude Ă rĂ©pondre aux attentes dans lâexĂ©cution des prestations, CORUS a Ă©tĂ© retenu comme prestataire Ă©ditique.Aujourd’hui, le pĂ©rimĂštre d’intervention de CORUS est le suivant :
– Envoi de courriers postaux pour le rĂ©seau de courtiers AIG Ă travers des flux dĂ©posĂ©s sur SFTP de CORUS
– Envoi de lettres recommandĂ©es de mise en demeure pour des clients dâun partenaire AIG via lâinterface MySendingBox by CORUS
Feed back sur la collaboration
MĂ©lanie NOTTON : Quels sont pour vous les principaux points de satisfaction concernant la collaboration avec CORUS ?
- Sami FAKHFAKH > Spontanément, mes trois points de satisfaction principaux sont la fiabilité des outils, la qualité des services et le monitoring régulier.
-
MĂ©lanie NOTTON : Ătes-vous Ă©galement satisfait de la solution SaaS MySendingBox by CORUS pour l’envoi de documents ?
- Sami FAKHFAKH > Oui, nous sommes vraiment trĂšs contents de la plateforme MySendingBox qui nous a permis de booster la prestation d’envoi sĂ©curisĂ© de documents auprĂšs de nos clients. Notre souhait prochain est de mettre en place lâAPI MySendingBox.
â La plateforme d’envoi de documents MySendingBox est facile et agrĂ©able Ă utiliser. Elle permet de rĂ©aliser des envois sĂ©curisĂ©s en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.â |
Mélanie NOTTON : à votre avis quels sont les bénéfices de notre collaboration ?
- Sami FAKHFAKH > Pour moi, la fiabilitĂ© et l’exactitude du processus CORUS sont de vrais bĂ©nĂ©fices tangibles. Vu lâimportance de la rĂ©ception Ă temps des documents pour les clients et intermĂ©diaires dâassurances, VERMEG a pu assurer un service adĂ©quat Ă ses clients via le partenariat avec CORUS. Tout ce qui est traitement en aval des travaux de la composition et de la gĂ©nĂ©ration des flux est assurĂ© par CORUS via des outils performants.
MĂ©lanie NOTTON : Quel est votre point de vue concernant la nature de nos relations commerciales ?
- Sami FAKHFAKH > Nous sommes dans une relation de confiance, fluide et Ă la hauteur des attentes.
MĂ©lanie NOTTON : Que pensez-vous de l’accompagnement opĂ©rationnel ?
- Sami FAKHFAKH > CORUS place l’Ă©coute, la rĂ©activitĂ© et la qualitĂ© de service au cĆur de son approche. Par exemple, la mise en place de notifications automatiques pour informer leurs clients en cas de retard dans la rĂ©ception des flux est vraiment apprĂ©ciable. Cette dĂ©marche reflĂšte l’engagement sincĂšre de CORUS Ă accompagner ses clients.
Les enseignements
MĂ©lanie NOTTON : Quâest-ce qui vous plait le plus dans la collaboration avec CORUS ?
- Sami FAKHFAKH > Pour VERMEG, ce qui est essentiel dans notre collaboration peut se résumer ainsi :
– une comprĂ©hension commune, travailler en partenariat pour aider VERMEG Ă rĂ©pondre aux besoins de nos clients avec des outils performants.
– une bonne rĂ©activitĂ© et une bonne communication de la part de CORUSÂâ Ce que j’apprĂ©cie vraiment avec CORUS, c’est la collaboration en partenariat, l’engagement, et leur profonde comprĂ©hension des besoins. â
MĂ©lanie NOTTON : Quel conseil donneriez-vous aux entreprises qui ont un projet d’externalisation de leurs documents sortants ?
- Sami FAKHFAKH > Je considĂšre que la communication fluide est un Ă©lĂ©ment essentiel de la rĂ©ussite. Jâencourage les entreprises Ă impliquer CORUS rĂ©guliĂšrement dans le processus d’Ă©changes.
MĂ©lanie NOTTON : Selon vous, pourquoi choisir ou recommander CORUS ?
- Sami FAKHFAKH > Je recommande CORUS pour faciliter les envois postaux en masse vers des destinataires en toute sĂ©curitĂ©. C’est le choix que nous avons fait dans le cadre de nos solutions hĂ©bergĂ©es pour nos partenaires. VERMEG nâest responsable que de la validitĂ© et du dĂ©pĂŽt du flux des documents Ă©lectroniques avec leurs mĂ©tadonnĂ©es.
â CORUS place l’Ă©coute, la rĂ©activitĂ© et la qualitĂ© de service au cĆur de son approche ! â |
Sami FAKHFAKH
Senior Project Manager
DĂ©couvrez d’autres tĂ©moignages clients :
Olivier GAUTIER, Chef de projet – Direction de lâexpĂ©rience client, des services numĂ©riques et de la donnĂ©e
chez CNP ASSURANCES
LoĂŻc TARDY, Superviseur centre clientĂšle et recouvrement chez AGUR
Mathieu PAINDAVOINE, Responsable du PĂŽle Technique et Ăditique au sein de la DSI du Groupe Audeo
Emmanuel GUILLOT, Responsable Informatique de la RESE
Stéphane BERRIOT, Directeur des Usages Numériques, Lille Métropole Habitat
Georges SANTANDER, Responsable du Service Ătudes et SI, ACTIL
Benjamin SOGNET, Product Owner / Chef de projet GIEPS – Groupement d’IntĂ©rĂȘt Ăconomique de PrĂ©voyance Sociale
 Arielle PALHARES Business Analyst, CASDEN, Banque Populaire
 Laure PETINO , Responsable du service Facturations locataires, SDH, Groupe Action Logement
Jean-Luc CHABANNE, Directeur des SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne RA
 Florent PADIĂ, Directeur GĂ©nĂ©ral, INTERSA
 Vanessa BORIE, Chargée de Communication et du Marketing, Médicis
 Philippe RIBET, Dir. Organisation & SystĂšmes dâInformation, Caisse dâĂpargne LDA
Jean-François ORSONI, Directeur Administratif et Technique, Mutuelle de la CorseÂ
 Cyrille NOVET , Responsable Informatique GrandLyon Habitat
 Franck LE OUAY, Cofondateur & CEO de Lifen
Gaëtan GILLOOTS, Responsable Applications chez ANTARGAZ- UGI
 Alexandre DELPIERRE, Responsable Expérience Client chez PRIMAGAZ
 Pascal GUERRA, Responsable Support Client chez GEGEDIM
Yvan BEYET, Responsable des Ătudes chez EOVI Mcd mutuelle
 Bertrand LIBER, Président de LSA Courtage
 Olivier DEJAEGERE, Responsable Financier chez Start People
â
Les Ă©quipes de Groupe CORUS sont Ă votre disposition pour
 vous conseiller et vous accompagner.
â